08 au 16 août : Un début de mois d’août rempli d’activités !

L’été est bien sûr la saison la plus propice pour faire du parachutisme, des longues journées ensoleillées avec un blue sky au top pour enchaîner les sauts !
Retour sur les 2 grandes activités de la semaine passée :
– le stage d’août de l’ASPU à Maubeuge
– les championnats de France de parachutisme à Vichy-Charmeil

Stage d’été de l’ASPU

stage_aout_groupe
Comme à son habitude, les stages de l’ASPU rassemblent un grand nombre de nos membres et ce fut le cas pour celui-ci qui a compté une centaine de personnes présentes durant les 9 jours.

Il a fait particulièrement ensoleillé jusqu’au dernier week-end à Maubeuge, ce qui a permis de faire en tout 755 sauts ASPU !
Parmi ces sauts, il y a eu, pour nos élèves :
– 21 premiers sauts en ouverture automatique, dont 15 par la voie de l’initiation
– 14 passages en chute
– 5 brevets A validés
– 6 brevets B validés
– 2 brevets B2 validés

Un énorme bravo à eux ! Comme l’a dit notre instructeur préféré et vénéré, Laurent : « Soyez fiers de vous, nous savons tous qu’il faut beaucoup de courage et de volonté pour sauter d’un avion » 🙂
Et ça, beaucoup de parachutistes peuvent en témoigner, tous ceux qui ont fait leurs premiers pas avec l’association par exemple.

Certains d’ailleurs reviennent après une pause, comme Tristan qui a côtoyé l’ASPU il y a une quinzaine d’années (2000-2004) et qui est revenu lors du stage.
Un saut en formation à 8 a été réalisé pour l’occasion avec Ahmed, notre instructeur et disons fondateur de l’association (pour la petite histoire de l’association).

stage_aout_people

En somme le stage d’été de l’ASPU a été un énorme succès qui s’est clôturé avec une grande formation à 16 personnes pour les 100e sauts de 2 de nos membres : Laurent Nittis et Vincent Pichery.

Un énorme merci à toutes les personnes présentes pour avoir aidé aux tâches quotidiennes, aux vérifications du matériel et surtout à l’ambiance aussi mémorable qu’accoutumée.
Un grand merci également aux moniteurs, et futurs moniteurs en formation !!, toujours présents et aussi patients pour permettre à tant de personnes de sauter en toute sécurité.
Merci au CERPM et à la météo tout de même, qui a été spectaculaire !

Prochain week-end d’activité école : 5-6 septembre. D’autres dates sont d’ores et déjà disponibles sur le site, consultez le planning !

Championnats de France

VR36Grande Formation VR36 © photo issue de la F.F.P

Les 58e Championnats de France, qui se sont déroulés du 9 au 16 août à Vichy Charmeil, a rassemblé beaucoup de disciplines :
– Ascensionnel
– Handi
– Précision d’atterrissage individuelle et par équipe / Voltige
– Free Fly / Free Style
– Voile Contact à 2 et à 4
– Vol Relatif à 4 et à 8
– Vol Relatif Vertical

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la fédération.

Concernant l’ASPU, elle a été représentée, spécialement en Vol Relatif, avec Nicolas Bardin et Noémie Lago et leur équipe Invidia PCP Maubeuge. On retrouve aussi plusieurs anciens membres de l’ASPU et pas des moindres : Nicolas David et Stéphanie Perrotey (Smooteam), Sophia Pécout (VR4 France Féminin), Laurence Hervé (armée de l’air Nice), Cyril Lavocat Dubuis (Griffor EDCL Maubeuge) et Nicolas Linck (8mbi) !
Malgré une météo assez mitigée, les équipes de VR ont pu réaliser 4-5 manches chacune.

En VR4 et sur 10 équipes :
– le VR4France Féminin finit 1ere ICONE_OR avec 20,25 points de moyenne
– la Smooteam PCP Maubeuge finit 3e ICONE_BRONZE avec 16,5 points de moyenne
– Invidia PCP Maubeuge finit 6e avec 12 points de moyenne
– l’armée de l’air Nice finit 8e avec 9,5 points de moyenne
– Griffor EDCL Maubeuge finit 9e avec 7,25 points de moyenne

En VR8, l’équipe de 8mbi (Nicolas Bardin, Julien Degen, Nicolas David, Nicolas Linck, Fabien Rollad, Cyril Lavocat Dubuis, Kaido Raudvere, Bénédicte Joly et Christophe Leroy) finit 3e avec 8 points de moyenne ICONE_BRONZE

Le championnat de France de VR s’est aussi finie avec une grande formation de 36 avec 2 points réalisés.

podium VR8Podium VR8 © photo issue de la F.F.P

Un grand bravo à tous les compétiteurs qui nous montrent qu’on peut aller très loin avec de la motivation et de l’entraînement ! Bientôt la coupe du monde et le championnats d’europe de vol relatif et de disciplines artistiques donc restez aux aguets !