16
Fév

14-15 février 2015 : Succès du premier week-end école de l’ASPU

Le premier week-end école de l’ASPU a été un franc succès. Il a réuni une vingtaine de débutants et quelques élèves poursuivant leur progression vers différents brevets, dans une ambiance de folie, connue de l’association.
Malgré un temps pluvieux et couvert le samedi, il y a eu 7 avions ASPU le dimanche ! Sous un temps on ne peut plus idéal pour un mois si hivernal.

20150215_02

Cela a permis à 20 nouveaux parachutistes de faire leur premier saut en ouverture automatique ainsi qu’un 2e saut, pour leur tout premier week-end à Maubeuge. Nous commençons donc bien la saison avec des élèves motivés et courageux.

20150215_01

Merci aux instructeurs et aux anciens venus aider aux vérifications ainsi qu’aux tâches quotidiennes du week-end.
A très très vite pour le prochain week-end école prévu les 28 février – 1er mars. D’autres dates vont bientôt être communiquées donc restez aux aguets !

9
Fév

7-8 février 2015 : Challenge Indoor AK et premiers avions à Maubeuge

Ce WE s’est déroulé à Aerokart le Challenge Indoor 2015.
L’ASPU était là et notamment représentée par l’équipe Bwaaaaaaah ASPU Maubeuge qui participait cette année en catégorie VR4 N1, et qui termine avec un joli 14.7 points de moyenne.
bwaah
D’autres compétiteurs issus de l’ASPU étaient présents, avec notamment Clément Tournaire qui finit à la 4ème place, Pierre-Emmanuel Balageas et Nicolas David à la 3ème place, et Clément Martin Saint-Léon qui remporte la 2ème place du podium.
Mathieu Cannesson et Amélie Tirman étaient également présents, mais de l’autre coté du plexiglas, pour gérer l’organisation et le jugement, ainsi que l’encadrement des équipes junior de l’AK Demie, dont l’équipe AK Demie 2 qui finit 3ème en VR4 N2.
Nouveauté cette année avec l’apparition de la discipline Dynamic à 2, plutôt appréciée pour cette 1ère édition avec 5 équipes élites inscrites et 4 équipes intermédiaires.
Tous les résultats ici, ou sur notre rubrique compétition.

A 250km de là, se lançaient les premiers avions de la saison au centre école régional de parachutisme de Maubeuge (CERPM), avec un temps certes assez frais mais qui a ravi la dizaine de parachutistes ayant bravé le froid pour faire leurs saut. Le pilatus et le caravan ont pu sortir et se chauffer pour les prochains week-ends dont celui qui arrive, les 14-15 février, 1er week-end école pour l’ASPU. Nous attendons beaucoup de nouveaux élèves et d’anciens pour la reprise !!
Restez aux aguets 🙂