2016 aura été une année assez triste en terme de météorologie dans le parachutisme. Ce week-end de Pâques, qui habituellement rassemble beaucoup de parachutistes mais aussi de visiteurs sur le centre de Maubeuge, pour faire la chasse aux œufs, n’a pas eu le même succès que les années précédentes… Il a fait assez beau mais avec des rafales de vents impressionnantes, sans parler des giboulées du lundi et ce, un peu partout en France !
Toutefois, ce week-end était aussi marqué par les 10e Championnats de France Indoor, à la soufflerie de Lézignan-Corbières (FlyZone). 105 compétiteurs étaient présents pour 17 équipes dans 2 catégories : Vol Relatif à 4 Nationale 1 (9 équipes) et Nationale 2 (8 équipes).
3 des équipes étaient composées d’au moins un membre de l’ASPU et toutes en Nationale 1 (!) :
– Flyzone Les Affranchis (Clément TOURNAIRE, Fabrice BLOUIN, Nicolas DAVID, Jean TAMALET)
– What Else PCP Clermont (Noémie LAGO, Michel ALMA, Myriam MAJDOUB, Jean Pierre CHENEY)
– Starlings Espoir Maubeuge (Quentin BEUN, Gaelle GIESEN, Claire-victoire DE FLEURIAN, Jessica THEBAULT)
En Nationale 1 comme en Nationale 2, hormis les 2 premiers du classement final, les résultats étaient tous relativement serrés sur le cumul des 10 manches de la compétition !
La moyenne de points par manche en nationale 2 est de 8,5 soit 85 points alors qu’en nationale 1, elle est de 17,2 soit 172 points. Ces moyennes sont particulièrement hautes grâce aux manches exceptionnelles des grands vainqueurs dans les 2 catégories :
– FLYINSKY AGEN TECHNIPARA, en Nationale 2, avec 137 points
– ARTEMIS ESPOIR SAUMUR, en Nationale 1, avec 235 points.
Concernant les What Else PCP Clermont, malgré une bataille très serrée contre les Starlings Espoir Maubeuge et les VR4 ETAP, réussissent à obtenir la 7e place avec un total de 153 points, contre 156 pour les Starlings Espoir Maubeuge (6e du classement) et 152 pour les VR4 ETAP (8e).
Les Affranchis Flyzone, eux, décrochent la 3e marche du podium N1 avec 171 points , devant les V AIRMAXXX VELOCE (167 points, 4e du classement), mais derrière les WOM IN ST FLO (211 points, 2e du classement).
Un énorme bravo aux compétiteurs !
Les résultats complets sont disponibles sur le site de la fédération ici, un article a été rédigé en ce sens sur PA-sport !
Concernant les élèves parachutisme, il va falloir patienter en avril pour avoir de l’activité ! Stage de printemps du 23 avril au 1er mai, plus d’informations et de dates prochainement.
Petit rappel aussi pour le tournoi de Paris les 16-17 avril, infos et inscriptions ici !
Restez aux aguets !!