La saison est bel et bien entamée au centre de parachutisme de Maubeuge ! La semaine dernière (du 11 au 15 avril) se déroulait un stage sous voile, organisé par le centre et dirigé par Kévin TECHER. Chaque année, plusieurs stages sont organisés partout en France et permettent aux pratiquants de découvrir ou de perfectionner leur sécurité et leur pilotage sous voile. Des stages très utiles et qui valent le coup d’être suivis pour pratiquer ce sport en toute sérénité !
Une quinzaine de participants dont plusieurs ASPU ont pu participer à ce stage avec 18 à 21 sauts chacun dans la semaine. Certains ont pu obtenir un brevet Bi5 leur permettant la pratique du pilotage sous voile pour le posé en survitesse. Plus d’informations sur les brevets fédéraux ici.
La semaine s’est conclue sur la 10e édition du Tournoi de Paris qui s’est tenue les 16-17 avril 2016. La saison ayant débuté très tardivement à cause de la météo, cette édition a accueilli moins de participants que les années précédentes. La météo a d’ailleurs été relativement changeante durant le week-end mais a tout de même permis de réaliser 5 manches pour toutes les équipes.
9 équipes, pour 43 compétiteurs, étaient présentes dans 3 catégories : Vol Relatif à 3 (VR3), à 4 Nationale 2 (VR4 N2) et à 4 Nationale 1 (VR4 N1). L’ASPU a été représentée par 2 équipes en VR4 N2, entièrement ASPU :
– Les Arbeit 4 AspuMaubeuge (Jérémy Bignami, Clément Evrard, Mario Manjon, Laurent Nittis et Stéphane Thoré en vidéoman)
– Les Charlie’s Angels AspuMaubeuge (Quy-Thanh Lê, Olivier Levon, Adeline Pouthier, Maya Reviron et Thomas Leillet en vidéoman)
Mathieu Quizy, licencié ASPU en 2016, 19 ans, a également participé à la compétition dans la même catégorie et dans l’équipe Sans Nom PCP. Il est le plus jeune compétiteur du tournoi !
Les Charlie’s Angels malgré une première manche encourageante a eu du mal à garder le niveau et suite à 5 manches dont certaines assez serrées, arrivent à la 3e place du podium avec un total de 20 points réalisés pour leur première compétition ensemble !
Les Arbeit quant à eux, ont réussi à maintenir le niveau jusqu’à arriver ex-aequo en 1ere place mais ont eu quelques failles durant la 2nde journée et arrive donc à la 2e place avec 32 points, à seulement 3 points des Sans Nom PCP, 1er du classement en VR4 N2.
Un grand BRAVO à eux et à tous les compétiteurs !! Un grand merci à Quy-Thanh, qui a organisé le tournoi au sein du Comité Départemental de Parachutisme de Paris. Les résultats ici.
Le stage de printemps arrive maintenant à grands pas : du 23 avril au 1er mai !
D’autres week-ends écoles en mai et en juin sont d’ores et déjà planifiés et visible sur le site.
Un autre stage sous voile est également planifié au centre de Maubeuge les 23-27 mai, inscriptions ici.
Restez aux aguets !!