Le mois de Septembre marque de grandes activités pour le parachutisme, souvent avec un temps encore clément et donc une multitude de sauts encore possible !
Cette année, nous avons eu les championnats du monde de parachutisme du 10 au 21 septembre 2016, se déroulant à Chicago !
76 athlètes français étaient présents pour représenter la France à ces championnats (la liste disponible sur le site de la fédération). Parmi eux, certains ont fait leurs premiers pas à l’ASPU : Sophia Pécout, Laurence Hervé, Loïc Campy, Clément Martin St Léon, Thomas Perrin-Gachadoat.
La France finit avec 13 médailles (détails ici):
– 3 d’or pour les équipes de : Voile Contact à 2, Voile Contact à 4 rotation et en Free-Style.
– 6 d’argent pour : Vol Relatif à 8, Vol Relatif à 4 féminin, Voile Contact à 2, Voile Contact à 4 Séquence, Free Style et Free Fly
– 4 de bronze pour : Vol Relatif à 4 Open, Vol Relatif Vertival, Free Fly junior féminin, Free Fly
Un énorme bravo pour nos athlètes français !!
Pendant ce temps, à Maubeuge, l’ASPU a fait un week-end école et initiation les 17-18 septembre. Après une journée entière de formation, 8 personnes ont réalisé leur premier saut par la voie de l’initiation dimanche 18 juillet.
D’autres élèves, présents ce week-end, ont aussi fait leurs premiers sauts ou des sauts de progression !
Le tout dans une ambiance typique de l’ASPU et un week-end plutôt mitigé mais assez ensoleillé pour faire progresser les élèves !
Un très grand bravo aussi pour nos nouveaux oisillons 🙂
Nous savons qu’il faut beaucoup de courage pour sauter d’un avion, surtout pour la première fois !
L’année est loin d’être terminée pour l’ASPU : 6 week-ends école de programmés (voir sur le site)
Une nouvelle session de cours théoriques débute début octobre pour l’accueil et les informations, parlez-en autour de vous !!!
Dates : mercredi 05 et jeudi 06 octobre 2016, mercredi 12 et jeudi 13 octobre et mercredi 19 octobre.
Restez aux aguets !