Du 8 au 17 avril s’est déroulé le stage annuel de Pâques de l’ASPU : un shot pur de parachutisme dans une ambiance de folie !! En quelques chiffres :
– 10 jours de stage
– 80 membres présents
– 20 « premiers sauts » en ouverture automatique
– 5 passages en grande chute
– 7 brevets obtenus : 3 A, 3 B et 1 B2
– 9 nouveaux auto-vérificateurs
– 3 nouveaux moniteurs pour le largage élève
– 517 sauts effectués au total
Il faut dire que cette année, le stage a commencé sous un temps magnifique, un blue sky à perte de vue sur plusieurs jours, qui a permis à beaucoup d’élèves de faire leur premier saut ou de progresser vers différents brevets. Un grand merci à Mischka Yakovleff, moniteur du centre de Maubeuge, d’avoir aidé au largage des élèves !
Le stage permet aux élèves restant sur plusieurs jours de progresser plus rapidement que durant les week-ends seuls, car, si le temps le permet, l’enchaînement des sauts permet une meilleur progression. C’est pourquoi il y a eu un concentré de passage en chute, et obtention de brevets en quelques jours seulement !
Le stage s’est terminé avec un long week-end de 3 jours durant lequel le tournoi de Paris s’est tenu, organisé par le Comité Départemental de Parachutisme de Paris (C.D.P.P). Il s’agit d’une compétition amicale qui se tient depuis plus de 30 ans mais qui est principalement axé en vol relatif depuis 11 éditions. C’est-à-dire du vol à plusieurs, à enchaînement de figures.
L’ASPU était présente avec 3 équipes :
– Les Cacestsur ASPU Maubeuge (Pierre Delarboulas, Romain Giordano, Elise Poindron, Maya Reviron, Olivier Levon – vidéoman), finissant 3e du VR4 N2 avec 6,8 points de moyenne
– Les Lemniscate ASPU Maubeuge (Laura Duveau, Timothé Kuehm, Adeline Pouthier, Christophe Rit, Fabien Rolland – vidéoman), finissant 1er du VR4 N2 avec 8,6 de moyenne
– La Team Roquette ASPU Maubeuge (Nicolas Bardin, Noémie Lago, Jérémy Bignami, Michel Alma, Franck Choisy – vidéoman), finissant 1er du VR4 N1 avec 11,5 points de moyenne
Un énorme bravo aux compétiteurs et aux organisateurs ! Le tournoi de Paris s’accompagne d’un dîner de gala qui réunit tout le monde autour d’une tombola pour gagner des lots fournis par les sponsors de l’événement. Au total, 80 membres de l’ASPU étaient présents durant le stage dont 50 le dernier week-end !
Bref un superbe stage, comme à son habitude ! Merci à tous les moniteurs, vérificateurs, membres pour leur participation et leurs aides aux différentes tâches. Merci au centre de Maubeuge et au CDPP pour ce tournoi. Merci à la météo pour avoir permis tous ces sauts et renforcer le sourire en plus de l’ambiance de folie !
Durant ce stage, nous avons également célébré la validation de 3 nouveaux moniteurs à l’ASPU (Nicolas Bardin, Mélanie Genoux et Frédéric Magnard), leur permettant de larguer les élèves en OA. Cela permet ainsi à l’ASPU de renforcer notre équipe enseignante et d’encadrer au mieux nos élèves. Nous sommes donc parés à vous accueillir avec une équipe de choc pour le prochain week-end école (et initiation) : du 29 avril au 1er mai !
D’autres dates vont se rajouter prochainement, restez aux aguets !