Ce week-end a eu lieu la coupe de France n°1 de Voile Contact au centre de Le Blanc. Le but étant de réaliser des figures à plusieurs, sous voile, en étant l’un agrippé à l’autre par les suspentes. Cette année et ce, pour la première fois, 2 membres de l’ASPU ont participé à cette coupe : Noémie Lago et Nicolas Bardin. Ce dernier faisant partie de l’équipe Relève de France de Voile Contact, en séquence à 2.
L’équipe Relève Besançon ASPU (Nicolas Bardin, Anaïs Maillet) a fini 2e sur 5 en Voile Contact à 2 Nationale 1, avec une moyenne de 4, et remporte ainsi la médaille d’argent pour cette première étape. En Nationale 2, l’équipe PCP ASPU Besançon (Noémie Lago, Alexandra Petitjean) a finit 3e sur 4 avec une moyenne de 2,75. En VC4 N1, Nicolas Bardin a participé avec l’équipe Besançon PCP CNDS qui finit 3e sur 4.
Un grand bravo à nos compétiteurs 🙂 Retrouvez les résultats sur le site de la fédération. La 2e manche et finale se déroulera les 07-09 juillet à Cahors !
Pendant ce temps, à Maubeuge, se déroulait un week-end initiation, organisé par l’ASPU qui a permis à 6 nouveaux parachutistes de réaliser leur premier saut en ouverture automatique, avec une formation condensée en 1 journée. Ces parachutistes, motivés comme jamais ont même transformé leur licence pour continuer la pratique de ce sport pour cette année ! Un grand bravo à eux pour avoir sauter le pas.. de la porte du pilatus ! D’ailleurs, le célèbre Pilatus de Maubeuge est enfin de retour au centre, le Blue Bird 🙂
De plus, une dizaine d’élèves sont venus continuer leur progression vers différents brevets.
Que cela ne tienne, un autre week-end initiation est prévu le week-end des 24-25 juin ! D’autres dates sont disponibles sur le site, restez aux aguets !!