L’Assemblée générale ordinaire de l’ASPU a eu lieu le mercredi 11 janvier 2017 à la Cité Universitaire de Paris, salle haraucourt. Durant l’AG, le bureau expose, entre autres, le rapport moral et d’activité de l’année écoulée ainsi que le bilan financier. S’en suit alors un renouvellement du comité directeur avec un vote à bulletin secret sur les différentes candidatures reçues.
- Rapport moral et activité
Concernant notre activité, nous avons eu une année 2016 bien remplie, tout d’abord visible par le nombre de licenciés (251), qui est le 2e pic qu’a connu l’association. Le nombre de sauts reste correct malgré la météo très capricieuse en 2016 avec plus de 3500 sauts effectués sur le centre de Maubeuge. Et un total de 19 week-ends écoles ainsi que 2 stages à Pâques et en Août.
Une partie du bilan est disponible ici.
- Rapport financier
L’ASPU a réussi à investir en matériel en 2016 avec le renouvellement du minibus ainsi que l’obtention de plusieurs parachutes, permettant à ses membres d’accéder plus facilement à la pratique de ce sport lors des week-ends d’activité ou des compétitions nationales, et ce tout en sécurité.
L’association est, depuis 2016, reconnue comme étant d’intérêt général et est donc habilitée à recevoir des dons qui seront déductibles de l’impôt sur le revenu pour le donateur. N’hésitez pas à communiquer cette information en sachant que tous les fonds recueillis par l’ASPU permettent des actions et projets où le sport est davantage utilisé comme un levier socio-éducatif voire sous un angle santé.
- Comité directeur
Le comité directeur est renouvelé en 2017 avec 14 membres souhaitant s’impliquer dans la prise de décision et des responsabilités de l’association qui compte plus de 280 membres en 2016.
Le détail du comité directeur ici.