Des ponts et des sauts !

Avec les ponts du mois de mai, l’ASPU a pu enchaîné pas mal de périodes d’activité sur le centre de Maubeuge pour le plus grand plaisir de ses membres. Près de 100 membres sont passés la semaine dernière sauter à Maubeuge.

Navigation sous voile

Sur la dernière semaine avec que du beau temps, nous avons fait environ 1000 sauts, eu 12 élèves en initiation (saut découvert) et une quinzaine d’élèves pour lesquels c’était leur premier saut en ouverture automatique.
Pas mal de passages en chutes, brevets A, B et B2 délivrés ainsi que de l’entraînement pour la première étape de la Coupe De France de Vol Relatif, qui se tiendra les 19-21 mai à Pamiers. Plusieurs équipes seraient en vue de participer à cette compétition, comme chaque année.

Briefing avant embarquement

Le clou de la semaine était la validation du monitorat fédéral obtenu par deux de nos membres :
Nicolas Bardin et Frédéric Magnard
Tous les deux, étant au comité directeur et membres de l’ASPU depuis plusieurs années, respectivement 8 et 13 ans.
Ce monitorat leur permet d’être des moniteurs fédéraux et donc habiliter à effectuer des largages d’élèves de l’ouverture automatique à l’obtention de leur indépendance.

De plus, cela permet de remplir l’année de plus de week-ends école !! Les prochaines dates sont disponibles sur le site : 26-27 mai puis 4 week-ends sur les 5 au mois de juin.

Attention !! ALERTE
Pour la première fois, il n’y aura pas 1 mais 2 stages durant l’été pour permettre aux élèves de progresser sous le beau temps et l’ambiance folle de l’ASPU !! 🙂
Notez bien les dates dans votre agenda : du 21 au 29 juillet et du 11 au 19 août. Restez aux aguets !!